A propos
Depuis plus de vingt ans, la Vie a mis sur ma route des Enseignants/Thérapeutes /Spirituels (à qui je rends Grâce) qui me conseillaient de m’intéresser à l’histoire de Mélusine, en grande partie par rapport à mon nom de famille mais pas seulement. Ceci me questionnait.
J’ai pris plaisir à découvrir « Mélusine ou la Noble Histoire de Lusignan » de Jean d’Arras. A la première lecture, j’ai été séduite par tant de beauté et de grandeur aussi bien au niveau de l’histoire, que des personnages et de leur relation empreinte de délicatesse et d’Amour même dans la rupture. Par la suite, mes lectures ont été différentes, avec un regard sur l’aspect symbolique, psychologique, spirituel et messages secrets.
Il est vrai que j’ai été touchée, que j’y ai reconnu des résonnances avec mon histoire de vie, de femme ; mais l’aventure s’arrêtait là.
Ce n’est qu’avec l’Enseignement de Vie* que tout a pris sens. L’Enseignement n’étant pas mental, une nouvelle vision s’est faite lentement par « distillation ».
C’est ainsi que j’ai pu percevoir Mélusine/Hathor (qui ne sont qu’Une) par la Voie du Cœur* révélant leur Nature de Mère Primordiale Universelle.
Au cours de ce long chemin, j’ai vécu le réveil de l’ego « qui se croit », puis le réveil de l’ego qui joue avec les peurs, les doutes, les hésitations et les résistances, enfin le réveil du Feu de Vie qui pousse à oser, se lancer, se donner à la Vie et à la joie du partage.
Michèle-Devi Lusignac