Tarot de Marseille
Le Tarot de Marseille, sous l’apparence modeste d’un jeu de cartes populaire, véhicule, au travers de ses Arcanes des messages sur le mystère de la vie, notre relation à l’invisible, à l’Être en devenir.
Chacun des Arcanes est un Sage. Écouter son enseignement c’est se donner la possibilité de cheminer vers plus d’authenticité, une meilleure connaissance de soi pour plus de créativité et de liberté.
Chercheurs humanistes, alchimistes, ont su utiliser son langage, en découvrir sa sagesse, sa noblesse, en assurer sa pérennité au fil des siècles.
Si on s’attarde sur les 22 Arcanes majeurs, les jeux d’attitudes et de regards des personnages, la présence d’objets insolites, le choix et la place des couleurs, les décors étonnants, tous les détails de ces images nous font entrer dans le langage secret du Tarot ; langage symbolique, universel, archétypal.
Langage précieux pour celui qui se questionne, qui chemine en quête de vérité sur lui-même, sur le sens de sa vie, poussé par cette aspiration sincère qui vient du tréfonds de son être.
Le Tarot invite à la sagesse, propose au voyageur de prendre le temps de se poser les « bonnes » questions que suggère chaque image, celles qui appellent à l’infini du cœur.